Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nature c'est bien
20 octobre 2009

besoin d'une cabane

La pratique du jardinage en ville nécessite le ménagement d'espaces au sein du tissu urbain (souvent à sa périphérie) qui pourra apparaître, à l'oeil des âmes trop bien nées ou des bétonneurs, un taudis anarchique.

Les jardins ouvriers ou les jardins de famille c'est l'occasion de, en marge d'une vie parfois grise et laborieuse, produire un début d'autonomie sous forme de légumes et de cerises. Surtout, je vois souvent ces endroits comme un lieu de fantasmes, ou les besoins de l'enfant s'expriment, même dans le vieux le plus austère.                                                              Permettant de (re)constituer dans un coin le lieu de sa vie rêvée, sa vie idéale, une cabane de bric et de broc amassé.

_MG_2539__net

vendredi 16 octobre, le Puy en velay

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour arnaud,<br /> <br /> Je suis tombé via fesse-book (pire qu'EDWIGE) sur ton blog...intéressant et avec de très belle photos!<br /> <br /> Je tenais juste à te signaler qu'il n'y a pas longtemps, il y a eu 1 journée JBF et Yves Rocher (pas en personne), présentait la collection d'armoises et ils se sont référés à ton dossier de jardi-botox avec Marie-Laure. Je trouve que c'est un honneur car votre dossier a été considéré comme 1 référence et ce devant une cinquantaine de personne!!!<br /> <br /> Voilà alors félicitations l'artiste.<br /> <br /> J'espère que tout va, bises.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité