Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nature c'est bien
16 février 2011

Roadkill

Un important redoux ces jours derniers a vu sortir des bois de nombreux blaireaux. Le temps d'un week end, deux blaireaux morts sont à déplorer sur la seule commune de Chavaniac. La route est une interface douloureux entre l'homme et la nature.

blaireaux_06

Blaireau de Chavaniac-Lafayette (43)

J'ai toujours ressenti que l'insulte animale était un symptôme de la supériorité que l'Homme se suppose. Employer la comparaison avec un animal est souvent faite pour dénigrer et relève de la méconnaissance et du préjugé. Mais il existe des cas de force majeure:

sarkozy_en_lunettes_noires_1244345551

Blaireau de Neully (92)

Publicité
Commentaires
F
la comparaison n'est pas très sympa pour les Meles meles, de plus malheureusement cette espèce ne doit pas souvent marcher au bord du périph parisien où elle risquerait de se faire écraser
J
hello,<br /> ça faisait un moment que j'étais pas venu...ravi de voir que tu fais toujours du bon, bon job...Les blaireaux ont la vie dure, fichues bagnoles pleines de têtes de noeud...
C
Voilà ma foi une bien triste réalité...moi je l'appelais pin'd'huître mais blaireau...quel insulte pour l'animal...pov'bête!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité